Langues vivantes

• Réalité et fiction : Projet sur les réalisateurs allemands

par Filiol

Les élèves germanistes des classes de Terminale générale 04,06,09 et de la classe de Terminale STMG 04, encadrés par leur professeur d’allemand Madame Lucas, ont étudié et illustré les liens entre réalité et fiction en s’appuyant sur la vie et l’œuvre de grands réalisateurs germanophones.
    Ils sont fiers (...)

• Allemand : webradio 1STMG

par Filiol

À l’occasion des 50 ans du Lycée Albert Einstein à Sainte-Geneviève-des-Bois, Madame Lucas, professeur d’allemand et Monsieur Clergeaud, professeur documentaliste ont accompagné les élèves germanistes de 1re STMG 01 dans la réalisation d’une webradio et d’affiches en allemand pour présenter différents (...)

• Allemand : Participation au concours Eustory

par Filiol

Alors que Paris se prépare à accueillir les Jeux Olympiques cet été, les élèves germanistes des classes de Terminale générale 3, 5 et 8 et de la Terminale STMG 2, sous l’égide de Madame Lucas, leur professeur d’allemand, se sont penchés sur l’histoire du sport du pays partenaire.
    Dans ce cadre ils ont (...)

• Travaux des élèves de terminale générale

par Filiol

Dans le cadre des axes « art et pouvoir, diversité et inclusion, innovation scientifique et responsabilité, identité et échange et territoire et mémoires », Madame Lucas a mené avec ses classes de terminales générales germanistes, un projet consistant à étudier l’influence majeure dans de nombreux (...)

• Visite du Mont Valérien

par Filiol

Dans la perspective de conduire une réflexion sur « Commémorer et Réconcilier les mémoires » avec leur classe de Terminale STMG 03, Madame Lucas professeur d’allemand et Monsieur Bonneval professeur d’histoire ont organisé fin novembre 2022 une visite du Mont Valérien.
    Suite à cette visite très (...)