INSCRIPTION EN 2NDE GENERALE AU LYCEE ALBERT EINSTEIN

par BGuiot

  • Inscriptions en 2nde Générale au lycée Albert Einstein

Veuillez trouver ci-dessous les informations relatives aux inscriptions en 2nde Générale au lycée Albert Einstein de Sainte Geneviève des Bois :

Les familles peuvent procéder à une télé-inscription en ligne sur le site :

https://teleservices.ac-versailles.fr

Si vous ne pouvez pas vous pré-inscrire via internet, vous procéderez directement à votre inscription au lycée Albert EINSTEIN.

L’ensemble du dossier sera à retirer et à déposer sur place au lycée les jours d’inscriptions.

Dans tous les cas, l’inscription ne sera effective qu’en vous déplaçant au lycée afin de procéder à l’inscription définitive, aux jours et aux heures indiqués dans le planning. Il faudra vous munir des documents indiqués dans la rubrique « Justificatifs à prévoir ».

Le choix des options ne s’effectuent pas par la téléinscription.

Choix des enseignements optionnels ou facultatifs pour les élèves de 2nde GT :

Section européenne : la sélection a été faite en amont par l’inspection académique. Vous serez informé le jour de l’inscription de votre sélection ou pas.
Arts plastiques : la sélection a été faite en amont par l’inspection académique. Vous serez informé le jour de l’inscription de votre sélection ou pas.
Latin, toutes les demandes seront retenues.
LVC Italien, toutes les demandes seront retenues.

Planning des dates et horaires d’inscription :

Jeudi 27 juin 2024 8h30/12h30-13H30/17h30
Vendredi 28 juin 2024 8h30/12h30-13H30/17h30
Lundi 1er juillet 2024 8h30/12h30-13H30/17h30
Mardi 2 juillet 2024 8h30/12h

Justificatifs à prévoir
1- La copie de la pièce d’identité.
2- La copie du Livret de Famille.
3- En cas de divorce ou séparation : copie des pages du jugement indiquant les dispositions de garde de l’élève.
4- La copie du bulletin scolaire du troisième trimestre de l’année scolaire 2023-2024.
5- 2 Photos d’identité couleur format pièce d’identité (écrire le nom de l’élève au dos)
6- Photocopie des pages du carnet de santé concernant les vaccins.
7- Copie de tout document concernant un aménagement du temps scolaire et des examens en
lien avec une problématique de santé (PPS, PAI, PAP, GEVASCO…).
8- 1 Relevé d’Identité Bancaire (RIB) au nom d’un des représentants légaux.
9- EXEAT délivré par l’établissement d’origine.
10- Un chèque de 40 euros pour les élèves demi-pensionnaires.
11- Attestation de paiement de la CAF pour les demi-pensionnaires