Taxe d’apprentissage 2024-2025

par Lisa Vent

Lycée général et technologique, le lycée Albert Einstein de Sainte-Geneviève-des-Bois bénéficie chaque année de la taxe d’apprentissage versée par des entreprises d’Ile-de-France.

Le lycée propose des formations technologiques et professionnelles : baccalauréat STMG et BTS Commerce International. Ces formations reposent en grande partie sur l’usage des outils informatiques et sur la connaissance du monde de l’entreprise pour une meilleure intégration au marché du travail.

Au cœur du partenariat entre le système éducatif et les entreprises, la taxe d’apprentissage permet au lycée Albert Einstein de maintenir le niveau de son parc informatique et de moderniser le fond de logiciels préparant les élèves à leur entrée dans la vie professionnelle.

La taxe d’apprentissage est donc une ressource importante qui permet d’offrir à nos élèves de meilleures conditions de formation, en modernisant les équipements mis à leur disposition.

C’est pourquoi, nous avons l’honneur de solliciter votre contribution. Vous pouvez réaliser, avant le 2 Août 2024, la répartition de votre taxe d’apprentissage, en faveur du lycée Albert Einstein, via la plateforme dédiée SoltéA : www.soltea.education.gouv.fr

Depuis la réforme de 2023 la collecte se fait, après que les employeurs aient émis leur DSN en avril et payé le solde de la taxe d’apprentissage en mai, en se connectant avec leurs identifiants Net-Entreprise au site de la plateforme SOLTéA : www.soltea.education.gouv.fr

Vous trouverez via ce lien le « guide utilisateur : Portail Employeurs » qui pourra vous guider dans cette démarche : https://www.soltea.education.gouv.fr/sites/ta/files/2023-09/SOLTEA_Guide%20utilisateur_Portail%20Employeurs.pdf

Retrouvez nous via le moteur de recherche du site SOLtéA, en saisissant :
Soit notre Code UAI : 0911346u
Soit notre N° de SIRET : 19911346500017