BTS CI

(actualisé le ) par Hélène Pré

OBJECTIFS

Un diplôme national délivré à l’issue de deux années d’études après le baccalauréat.

 un enseignement théorique dont les matières enseignées sont :

  • Relation commerciale interculturelle en français et en anglais
  • Mise en œuvre des opérations internationales
  • Développement commercial international
  • Culture générale et expression
  • Culture économique, juridique et managériale
  • et obligatoirement deux langues vivantes étrangères : anglais et espagnol

 et une formation pratique :

  • Voyage d’études en première année : première approche d’un marché étranger (Lisbonne, Barcelone, Budapest, Bucarest, ...)
  • Mission commerciale en deuxième année (Singapour, Hong-Kong, Pékin, Hongrie, Argentine, Tokyo, Shanghai, New York, Dubaï, ...)
  • Stages professionnels dans des entreprises pratiquant des opérations inhérentes au commerce international, implantées en France ou à l’étranger, d’une durée de 9 semaines dont quatre au minimum à l’étranger en STS1, et d’une durée de 6 semaines en STS2

 et des certifications :

  • Certification Voltaire pour la maitrise de la langue française
  • Certification Cambridge pour la langue vivante anglaise
  • Certification PIX pour les compétences numériques