BTS CI
(actualisé le )
OBJECTIFS
Un diplôme national délivré à l’issue de deux années d’études après le baccalauréat.
– un enseignement théorique dont les matières enseignées sont :
- Relation commerciale interculturelle en français et en anglais
- Mise en œuvre des opérations internationales
- Développement commercial international
- Culture générale et expression
- Culture économique, juridique et managériale
- et obligatoirement deux langues vivantes étrangères : anglais et espagnol
– et une formation pratique :
- Voyage d’études en première année : première approche d’un marché étranger (Lisbonne, Barcelone, Budapest, Bucarest, ...)
- Mission commerciale en deuxième année (Singapour, Hong-Kong, Pékin, Hongrie, Argentine, Tokyo, Shanghai, New York, Dubaï, ...)
- Stages professionnels dans des entreprises pratiquant des opérations inhérentes au commerce international, implantées en France ou à l’étranger, d’une durée de 9 semaines dont quatre au minimum à l’étranger en STS1, et d’une durée de 6 semaines en STS2
– et des certifications :
- Certification Voltaire pour la maitrise de la langue française
- Certification Cambridge pour la langue vivante anglaise
- Certification PIX pour les compétences numériques